
La Coordination Générale : À nous tous ainsi qu’à nos familles respectives, une bonne et heureuse année 2023 !
Chers frères, sœurs et sympathisants de YININDI,
2022: Une année difficile, qui pourtant n´avait que pour objectif le rassemblement des enfants banen de la diaspora. Mais pour le faire, il fallait bien se séparer de l´ivraie et construire un nouvel espace d´amour et de paix.
La visite des associations banen de la diaspora et des personnes ressources de ces associations a été effectuée sans grande difficulté.
Une redynamisation des associations affiliées nous a ainsi permis la création des « TASKS FORCES »
La « Task Force Belgique » & « La Task Force France » : Ces deux entités regroupent 27 membres actifs de l´Agence qui épaulent valeureusement la Coordination Générale dans la planification des activités de l´année 2023
Nous ne pouvons passer en revue l´année 2022, sans toute fois évoquer le premier culte banen de la diaspora qui eu lieu à Paris le 8 Octobre 2022: Un succès total qui fit déplacer des invités du Cameroun, d´Italie, de Belgique, d´Allemagne, d´Espagne; sans compter le grand nombre de parisiennes et parisiens. Une animation « divine » ce jour par la chorale « MUKEK PARIS » nous transporta dans le culte de notre enfance.
2023
Continuité dans le rassemblement:
- Visite des associations banen d´Espagne, d´Italie et de Berlin.
- Mobilisation des différentes « Task Forces » et création de nouvelles « Task Force ».
- Organisation de la journée récréative Banen de la diaspora (2ième édition)
Mise en œuvre des projets 2023:
- Lancement de la phase test du projet agricole.
- Soutien des populations dans le domaine de la santé
- Lancement du projet d´élevage dans les arrondissements de Nitoukou, Ndikinimeki et Yingui.
Faisons de cette année une belle année pour nous et nos populations Banen. N´hésitons pas à nous sacrifier comme nous le faisons si souvent. Gardons notre amour, notre engagement et notre détermination. Le reste, l´Eternel pourvoira.
Pour cette nouvelle année 2023, Nos vœux de Santé, Prospérité et de Paix !
Nous nous référons à notre foi et prononçons ici les paroles du livre de Nombres 6/26 pour chacun individuellement: « Que l'Éternel te bénisse, et qu'il te garde! Que l'Éternel fasse luire sa face sur toi, et qu'il t'accorde sa grâce! Que l'Éternel tourne sa face vers toi, et qu'il te donne la paix! »
Dr. Gérard Mbenda
Coordinateur Général de l’Agence YININDI