YININDI bat le rappel des troupes

YININDI bat le rappel des troupes

Le Coordonnateur général de l’Agence YININDI, Dr Gérard Mbenda, a mobilisé toutes les associations Banen de la diaspora pour la réussite du tout premier culte Banen.

La date dudit Culte est inscrite dans les agendas de tous les Banen de la diaspora. Personne ne veut rater le coche. Tout le monde veut prendre part à cet office religieux ce samedi 08 octobre 2022 à partir de 13h au 48, rue de Lille, 75007 Paris, France. L’Assemblée générale de l’Agence YININDI devrait intervenir juste après le Culte oecuménique Banen.

De Londres à Paris, en passant par Liège, Bruxelles, Amsterdam, Stuttgart, Berlin, Cologne, Bochum, Montpellier ; plusieurs personnes ont confirmé leur présence. Les billets d’avion et de train ont été achetés et les hôtels réservés. Pour le dire autrement le Culte et l’Assemblée générale seront riches en couleurs. Une Première dans la diaspora Banen.

Mobilisation tous azimuts

En effet Nikoul (France), Issemou (France), Les Fourmilières des Filles Fombo (France), Hisenji (France), Hekok (Belgique-Pays-Bas-Luxembourg) et Nekotan d’Espagne sont les principales associations crédibles des Banen de la diaspora. Elles sont respectivement présidées par Didier Kessack Malanga, Jean-Yves Kendi, Adèle Bouvar, Dr Madeleine Johnson, Emmanuel Boumsong Mbissick et Olivier Ecko.

Elles ont contribué financièrement et matériellement au succès de ce Culte qui restera gravé à jamais dans l’histoire du peuple Banen de la diaspora. Il faut dire que même les membres de l’association Indikbiakat de Bochum en Allemagne ont annoncé leur présence à Paris … 

Il faut dire que le succès de ce Culte est à mettre à l’actif du Coordonnateur général, Dr Gérard Mbenda, qui a su mettre sur pied une Commission ad hoc composée des personnalités telles que : Jean-Pierre Bouneck, Michelle Essono Bekemen, Gouverneur Bwesleba Baheten, Jeanne Ndomb, Raymond Mandjeck, Angele Mben, Adèle Bouvar, Adèle Moussol, Françoise Moukoundy, Yves Christian Kendi Baheten, Florence Banock, Marie Odette Mabin, Marie-Noëlle Nemb Banock Tama, Michel Mougnock.

Chacun dans son segment a donné le meilleur de lui-même pour la réussite de cette rencontre fraternelle qui voudrait sans doute irriguer avec vigueur l’amour et le pardon afin de consolider entre les Banen la paix et la réconciliation. La paix est en effet un don Dieu et le seul combat qui vaille d’être mené. L’Agence YININDI a pour ambition de contribuer à travers les associations Banen de la diaspora au développement des arrondissements de Yingui, Nitoukou et Ndikinimeki (YININDI). Et pour ce faire, il faut la paix.

La paix semble donc être le credo permanent et consensuel du Coordonnateur général, Dr Gérard Mbenda. Bon Culte à tous.

  Associations
Nom Pays
FRANCE
BELGIQUE
FRANCE
FRANCE
FRANCE
BELGIQUE
ESPAGNE
FRANCE
ÉTATS-UNIS
ITALIE
  Pôles
Pôle Responsable
Mr. BOUNECK Jean Pierre
Mme. JOHNSON Madeleine
  News
  Vidéo

La coordination

FRANCE : YININDI bat le rappel des troupes

Dr. Gérard Mbenda

Coordonnateur général

FRANCE : YININDI bat le rappel des troupes

Moukoundy Françoise

commissaire aux comptes

FRANCE : YININDI bat le rappel des troupes

Emmanuel Boumsong

Rapporteur

FRANCE : YININDI bat le rappel des troupes

Paul Otam

Gestionnaire